Quelles sont les garanties de l’assurance visa premier

Assurance visa premier

La garantie de la carte Visa Premium couvre une famille tout entière à savoir le conjoint, les enfants célibataires, ceux moins de 25 ans, ainsi que les parents ou les grands-parents qui sont légalement à votre charge. La carte couvre aussi la personne à qui vous versez une pension alimentaire et titulaire d’une carte d’invalidité. À part cela, la carte Visa Premium présente également de nombreuses garanties dont vous pouvez bénéficier pendant vos déplacements, que ce soit pour des voyages d’affaires, pour des vacances en famille, entre amis, etc.

Les assurances  voyage

Avant tout, l’assurance voyage visa premier est valable dans le monde entier, excepté les pays à risques. Comme la majorité des cartes bancaires, les assistances et les assurances de votre carte Visa Premium ne couvrent que les 90 premiers jours de votre déplacement dans un autre pays. Elles vous permettent entre autres de bénéficier d’une assurance décès/invalidité dans un accident de voyage. C’est une garantie qui vous couvre lors de vos déplacements en voiture de location ou en transport public. L’assurance voyage vous permet également de profiter d’une assurance annulation/modification et interruption de voyage. Dans ce cas, elle peut vous couvrir en cas de voyage annulé ou modifié. Si vous êtes dans l’obligation d’acheter un autre billet suite à une imprévue, l’assurance rembourse le surcoût lié à cet effet. Les garanties de la carte vous permettent aussi de recevoir une assurance retard d’avion et de train. En outre, l’assurance visa premier couvre vos dépenses pendant le retard de départ. Les garanties incluses comportent aussi l’assurance retard, perte, vol ou détérioration de vos bagages. C’est une option qui vous donne le privilège de bénéficier d’une couverture lorsque vos bagages subissent des problèmes à l’arrivée de votre destination.

L’assurance responsabilité civile à l’étranger

Votre assurance visa premier couvre votre responsabilité civile pendant vos séjours à l’étranger. La somme est toutefois plafonnée à 1 ou 2 millions d’euros avec une validité de 180 jours. Il vous appartient par contra d’honorer le coût des amendes en cas d’infraction à certaines règles. En outre, ce type de garantie inclut la responsabilité civile neige et montagne qui couvre les dommages que vous avez pu provoquer à un tiers sur une piste de ski ou pendant les randonnées en montagne. L’assurance responsabilité civile à l’étranger couvre également le bris du matériel de montagne. Elle rembourse le prix réel de tous les matériels abîmés et irréparables. Si vous avez loué des matériels de ski ou de randonnées, la formule couvre la somme d’argent que vous devez à l’agence de location. Par ailleurs, en cas de blessure entraînant l’incapacité de pratiquer le ski, l’assurance Visa rembourse le prix des jours restants pour vos cours de ski. La prise en charge est plafonnée à 300 euros pour un cours de ski de moins de 3 jours et 800 euros pour les cours saisonnières. Si votre enfant de moins de 14 ans est blessé, l’assurance Visa prend en charge le reste des jours de ses cours de ski et ceux de votre forfait ski annulé en raison de la prise au petit soin de votre enfant.

La garantie location de véhicule

Durant vos séjours à l’étranger, vous avez loué une voiture de service pour assurer vos déplacements professionnels ou en famille. Si un accident survient avec le véhicule de location, il est important de savoir que votre carte Visa Premier couvre le coût des réparations. De plus, cette garantie est valable pour le vandalisme et le vol de la voiture en question. La couverture, dans cette formule de location de vehicule, est plafonnée à 50 000 euros. La garantie Visa Premium location voiture prend également en charge tous les frais en rapport avec l’immobilisation de la voiture faisant l’objet de location. En général, le loueur vous demande cette somme pour la couverture de sinistre pendant la période d’indisponibilité de la voiture. Cependant, pour que ce genre de couverture inclue dans l’assurance Visa premier, vous devez respecter quelques restrictions. Parmi celles-ci, vous ne bénéficiez pas par exemple d’une couverture à moins de 100 kilomètres de votre habitat. Le choix du véhicule de location est également limité, il vous est impossible de louer un camping-car ou une 4X4. Enfin, l’assurance location de voiture comprise dans la garantie de la carte Visa ne couvre que deux dommages par an.

La garantie sur l’achat à distance

Vous avez effectué quelques commandes d’objets à distance. Pour des raisons que vous ignorez, ils arrivent chez vous endommagés ou tout simplement, vous ne les avez même pas reçus. Sachez alors que l’assurance de la carte votre carte Visa Premier comporte une garantie sur l’achat à distance. Elle vous permet dans ce sens de profiter d’un remboursement jusqu’à 1 500 euros par commande à distance en total désordre et 3 000 euros par an. Toutefois, certaines restrictions s’imposent dans cette formule d’assurance. En effet, l’objet que vous avez commandé à distance doit être neuf et valoir plus de 15 euros hormis les frais de port. Vous devez aussi déclarer les objets non conformes ou endommagés dans les 14 jours qui suivent la commande ou bien avant l’expiration du délai indiqué dans les conditions générales du commerçant. Ce dernier doit également proposer et assurer le suivi de votre commande. Certes, pour bénéficier de la garantie sur l’achat à distance inclus dans l’assurance voyage visa premier, vous devez faire une réclamation au vendeur.

Comment trouver des codes promo ?
Pourquoi un code promo ?