Comment faire une demande de prêt personnel ?

prêt personnel

Parfois, il n’est pas toujours évident de réaliser des projets, même ceux du quotidien. Fort heureusement, les institutions financières sont là pour vous aider. Afin d’avantager tout le monde, les offres sont variées et changent en fonction des besoins de chacun. Dans la liste, par exemple, il y a tout ce qui est crédit-bail, crédit à la consommation, crédit immobilier, etc. Chacun a sa propre valeur et ses procédures de demande. Le prêt personnel est l’un des plus accessibles et plus faciles à obtenir. De plus, c’est un excellent moyen pour mettre sur pied certain de vos projets essentiels. Si vous souhaitez alors réaliser un crédit perso en ligne, voici quelques notions importantes à connaitre.

Le prêt personnel en quelques mots

Avant d’entrer dans le vif des procédures, il est important de savoir ce qu’est un prêt personnel. C’est une offre qui fait partie des dits crédits à la consommation. Il est parfaitement possible de réaliser un crédit perso en ligne si vous vous approchez d’une institution dédiée. En effet, il y en a, aujourd’hui, de plus en plus sur la toile. Il est aussi catégorisé comme étant un crédit non affecté. En de termes plus clairs, si vous en faites la demande, aucun justificatif d’utilisation ne vous sera demandé. Vous pourrez l’utiliser comme bon vous semblera par la suite. Vous pourrez payer des voyages/vacances, faire des rénovations ou juste disposer d’une trésorerie supplémentaire. Évidemment, votre courtier ou banquier peut vous demander pourquoi vous en faites la demande. Cependant, rien ne vous oblige à le prouver par un quelconque document légal. Bien évidemment, c’est une opération encadrée par la loi afin d’éviter tout abus.

Ce qu’il faut faire pour l’obtenir

Bien que vous n’ayez pas à justifier votre demande, il y a des procédures à suivre pour le faire. Afin, de réaliser un crédit perso en ligne en bonne et due forme, vous avez des documents à fournir. En effet, les banques ou organismes en ligne sont contrôlés par les autorités bancaires. Ainsi, pour effectuer votre demande, vous devez constituer un dossier solide. Celui-ci doit, évidemment, contenir une lettre de demande. Vous pourrez trouver un modèle exact en ligne. Ensuite, il doit être accompagné de photocopies de pièce d’identité, de justificatif de domicile et de RIB. Côté financier, si vous êtes salarié, il faut vos trois derniers bulletins de salaire. Pour les retraités ou non-salariés, une photocopie des derniers avis d’imposition fera l’affaire. Pour un propriétaire, c’est la photocopie de la taxe foncière. Tous ces documents permettront à la banque d’établir votre profil pour savoir si vous êtes solvable ou non. Bien sûr, dans le cas précis évoqué ici, vous devrez les avoir en version électronique.

Quelques notions importantes à connaitre sur le prêt personnel

Maintenant, que vous disposez de toutes les informations pour réaliser un crédit perso en ligne, voici quelques notions à retenir. Déjà, en termes de remboursement, ce type de prêt se fait entre quatre mois et sept ans au maximum. C’est une offre qui s’adresse à toute personne de plus de 18 ans et domiciliée fiscalement sur le sol français. La hauteur de ce que vous recevrez de la banque ou de l’organisme dépendra essentiellement de votre capacité de remboursement. Vous avez vu précédemment que des documents sont à fournir. Aucune loi ne vous oblige, cependant, à les fournir tous si vous ne voulez pas. C’est le cas, par exemple, des documents relatifs à votre situation patrimoniale. Cependant, cela peut constituer un motif de refus de prêt. Sachez aussi que si vous fournissez des documents falsifiés, cela sera considéré comme étant un délit pénal. Dans tous les cas, avant de concrétiser, vous pouvez faire des simulations en ligne.

Les avantages du financement participatif
INVESTIR DANS L’IMMOBILIER : UNE SOURCE DE REVENU POTENTIELLE DE PLUS EN PLUS IMPORTANTE