Ouverture de compte épargne : conseils pour choisir la bonne offre

Choisir son livret d’épargne

Vous avez de l’argent de côté et souhaiteriez faire un placement souple et rentable. La solution idéale serait d’ouvrir un compte épargne afin de mieux planifier vos projets. Pour trouver la meilleure épargne bancaire, cliquez ici. Dans ce guide, nous vous proposons des conseils judicieux pour ouvrir un livret épargne au meilleur taux.

Qu’est-ce qu’une épargne ?

Par définition, on peut dire qu’épargner de l’argent, c’est faire un placement à moyen ou à long terme qui pourra servir plus tard au bénéficiaire à investir dans un projet ou à être consommé. L’épargne bloquée génère des intérêts et ne peut pas être prélevée avant le terme du délai fixé par les deux parties. L’épargne bancaire ne cesse de s’étoffer et les établissements offrent de plus en plus de produits d’épargne et de placements attractifs.

Astuces pour bien choisir son livret d’épargne

Les offres d’épargne réglementées foisonnent et en raison de cette multiplicité, les épargnants peuvent être parfois déroutés. Il faut garder à l’esprit que pour réellement gagner de l’argent avec votre épargne, il faut se tourner vers des produits d’épargne à haut rendement. En effet, les taux d’intérêt sont parfois trop bas pour avoir un bon retour sur investissement. Voici quelques conseils qui vous aideront à opter pour une offre livret intéressante :

• Utiliser un comparateur en ligne pour dénicher le meilleur taux afin de comparer les différentes offres disponibles en France.

• Définir le montant ainsi que la durée de votre placement. Ceci nécessite d’avoir des objectifs clairs, car certains dépôts ont des taux de rémunération différents en fonction de la durée estimée et du montant placé. • Ouvrir un compte épargne adapté à votre profil, car tous ne répondent pas forcément au même usage et peuvent ne pas être adaptés à vos attentes.

• Opter pour un livret bancaire en ligne pour vous permettre d’éliminer les frais de gestion. En effet, les banques en ligne garantissent une bonne sécurité au même titre que les banques physiques traditionnelles. Cependant, pour les banques en ligne, les coûts des frais de gestion sont amoindris et même parfois inexistants.

Avantages du livret d’épargne zesto

Le livret zesto est une offre d’épargne bancaire mis en place par l’institut bancaire RCI bank and Services en 2012. Grâce à ce livret, les particuliers et les professionnels de cet établissement bancaire spécialisé en crédit automobile peuvent financer leur crédit auto à un taux de rémunération competitif. Il est important de souligner qu’avec un taux nominal brut de 0,8 %, le livret zesto demeure l’une des offres livret la plus avantageuse du marché. Ce livret sans risque vous permet de récupérer votre capital intact et bénéficie de la « garantie espèces ». Voici quelques avantages clés :

• Un compte en ligne accessible 24 h/24 et 7j/7.

• Un taux bancaire brut annuel attractif de 0,8 % qui figure parmi les taux les plus intéressants pour ouvrir un livret, même après avoir déduit le montant des impôts.

• Une épargne liquide accessible à tout moment, en d’autres termes, le souscripteur est libre de faire des placements de retrait ou de dépôt sur son compte chaque fois qu’il le désire.

• Une offre ne nécessitant aucun frais, car toutes les opérations courantes (fermeture de compte, dépôt, retrait, ouverture.) sont gratuites.

• Un livret sans risque, ce qui veut dire que les fonds sont garantis par le Fond de Garantie des Dépôts et de Résolution. Ce dernier indemnise les souscripteurs à hauteur de 100 000 euros en cas de faillite de la banque.

Comment emprunter de l’argent pour votre nouvelle salle de bain?
Internet : une énorme proposition en termes de jeux concours