Devenez figurant et participez à des tournages !

En tant que jeune étudiant, vous êtes actuellement à la recherche d’un petit boulot qui pourra vous rapporter quelques sommes. Ne vous inquiétez pas, diverses opportunités vous sont déjà offertes. Par exemple, depuis quelque temps, pour les jeunes ainsi même que les travailleurs à la recherche d’un complément de salaire, il existe des agences qui recrutent des personnes qui pourront figurer dans les publicités. Un figurant dans les publicités est toujours bien rémunéré. Cependant, il faut quand même faire attention sur le choix de l’agence. Les plus célèbres sont celles qui proposent des offres avec des avantages particuliers. Mais comment devenir figurant ?

Comment devenir un figurant dans les spots publicitaires ?

Sachez que comme tous les métiers proposés aux jeunes, être figurant n’est pas aussi simple. Non seulement, vous devrez avoir les talents exigés par les recruteurs, mais vous devrez en même temps être créative. Comment devenir figurant dans ce cas ?  Il faut commencer par demander tous les renseignements nécessaires concernant l’agence qui fait des recrutements. Ensuite, il faut faire des petits entrainements à la maison avant le jour de l’entretien. Si vous êtes bien préparée, vous augmenterez vos chances d’emporter le rôle.

Tout le monde peut-il participer au casting publicitaire ?

C’est une question que l’on se pose souvent : tout le monde a-t-il le droit de participer à un casting pour figurant dans des spots publicitaires ?  Cela ne dépend que de l’exigence et des recherches des recruteurs. Toutefois, sur les annonces, les agences déterminent déjà l’âge, le sexe ainsi que les compétences des personnes qu’elles attendent. Si vous faites partie de ces personnes, vous pourrez tenter votre chance. Avant de vous y lancer, ayez tout de même le temps de demander des conseils et des avis à des personnes qui ont des expériences dans le domaine.

Devenir figurant pour gagner combien d’argent ?

Il faut dire que la rémunération d’un figurant sur les spots publicitaires peut varier selon le type du contrat. Selon les avis des experts, devenir figurant dans les films est le plus avantageux. En général, la rémunération varie entre 60 euros et 300 euros. Sachez que si vous vous rendiez directement dans une agence, vous pourrez postuler plusieurs postes. D’ailleurs, il est conseillé aux jeunes étudiants de rejoindre une agence spécialisée dans le domaine. Elle donne même toutes les informations pour vous donner des conseils comment devenir figurant. Il vous est possible de demander des astuces et des avis.

L’été, vous pouvez devenir guide touristique dans votre ville ou région
Pour faire des perruques et servir de modèle : vendez vos cheveux !