L’été, vous pouvez devenir guide touristique dans votre ville ou région

Si vous aimez le tourisme, ne vous inquiétez pas, il vous est possible de devenir un bon guide touristique. C’est un métier très intéressant, en particulier, si vous habitez dans une ville touristique. Un guide touristique est en réalité, une personne qui a comme principal rôle d’accompagner les touristes lorsqu’ils font des visites dans un lieu inconnu. En tant que guide, vous vous devez de donner de l’assurance aux touristes. Vous vous devez en même temps de les donner des conseils. Pour devenir un vrai spécialiste dans le domaine, vous devrez connaitre les qualités que doit avoir un meilleur guide touristique.

Quels sont les critères d’un bon guide touristique ?

Pour devenir guide touristique, vous devrez remplir quelques critères. Il est vrai que pour en devenir un, vous n’avez pas besoin d’un diplôme particulier, mais il est tout de même utile d’avoir au minimum un BEPC. Si possible, il vous sera bénéfique de savoir parler quelques langues comme le français et l’anglais. Sachez que les guides sont divisés en de nombreux types. Il y a le guide local, celui-ci est proposé spécialement à un individu titulaire d’un BEPCE. Il y a aussi le guide régional, sur ce cas, vous devrez disposer d’un BACC. Et pour un accompagnateur reconnu, il faut avoir un BACC+2.

Quelles sont les qualités d’un bon guide touristique ?

En tant que guide touristique, vous devrez avoir un bon profil. Pour commencer, vous devrez connaitre en détail certains lieux touristiques près de votre ville. Les visiteurs et les touristes aiment faire des explorations dans plusieurs endroits. D’ailleurs, avant de devenir guide touristique, c’est la première chose à laquelle vous devriez penser. À part cela, vous devrez également rester compréhensif envers chacun de vos  clients. Ils peuvent avoir des exigences et des attentes particulières. Et le plus important, c’est l’expérience.

Devenir un meilleur guide touristique : travailler pour soi-même ou intégrer une entreprise ?

Ces deux possibilités vous sont déjà offertes. Le choix ne dépend que de vous et de vos besoins. Si possible, essayez de travailler par vous-même. Créez votre propre agence et imposez vos propres conditions. Comme cela, vous serez libre de proposer de nombreuses offres aux touristes. Mais pour les débutants, devenir guide touristique n’est pas aussi simple. De plus, cela demande un fonds plus important. Ils doivent passer par des entreprises pour acquérir des expériences. Seulement, choisissez une agence ou une société qui propose des boulots bien rémunérés.

Devenez figurant et participez à des tournages !
Pour faire des perruques et servir de modèle : vendez vos cheveux !