Tous nos conseils pour se lancer dans le Pet-sitting

Si vous aimez les animaux, sachez qu’en ce moment, il vous est possible de faire de votre passion votre métier. Les personnes qui sont chargées de garder et de prendre soin des animaux de compagnie de divers propriétaires sont appelées « Pet-sitter ». Il faut reconnaitre que ce petit boulot est très bien rémunéré aux États-Unis, en France et dans d’autres pays. Mais qui peut exercer le métier ? Et que faut-il faire pour devenir un expert en Pet-sitting connu dans sa ville ?

Le métier de Pet-sitting : c’est quoi en réalité ?

Le terme « Pet-sitting » a été inventé il y a quelques années aux USA. En réalité, le mot provient du terme baby-sitting. En réalité, le principe est toujours le même. Tout comme lorsque vous faites du baby-sitting, lorsque vous devenez un Pet-sitter, vous vous devez de vous occuper d’un animal de compagnie, d’en prendre soin comme si c’était le vôtre. Vous pourrez avoir des spécialités. Par exemple, si vous aimez en particulier les chiens, vous pourrez vous exercer uniquement dans le domaine. De même si vous avez des préférences particulières pour les félins. Mais il y a aussi des personnes qui n’ont pas des spécialités, elles acceptent tous les animaux.

Quelles sont les qualités d’un meilleur Pet-sitter ?

Pour devenir un vrai spécialiste dans le domaine, il faut avoir quelques qualités. Tout d’abord, le travail en Pet-sitting doit être pris au sérieux. Lorsque vous vous engagez à vous occuper d’un animal de compagnie, vous devrez respecter les horaires ainsi que l’emploi du temps du propriétaire. Ensuite, il est nécessaire que vous soyez reconnu. Cela dit, vous devrez disposer d’une assurance professionnelle. Et le plus important, c’est que vous aimiez les animaux. Vous ne pourrez pas exercer ce travail si vous n’avez aucune passion pour les animaux.

Comment pourrez-vous gagner en devenant Pet-sitter ?

La rémunération d’un métier Pet-sitting peut varier du boulot. Si vous allez garder des petits chiens ou des petits chats dans l’habitation de vos clients, le prix est souvent entre 10 euros et 15 euros par heure ou par 30 min. S’il s’agit d’un gros chien, le prix peut atteindre jusqu’à 20 euros par heure. Pour les rongeurs ainsi que les petits oiseaux et les poissons, le tarif est souvent de 8 euros. Il est possible que vous emmeniez aussi les animaux faire des tours et faire des promenades. C’est souvent le cas des grands molosses. Sur ce, le prix est beaucoup plus élevé.

Soyez ambitieux : lancez un nouveau business ou une startup
Vous avez un blog ? Mettez des bannières pub dessus ou recommandez un produit